"Relay Fight" (リレーファイト Rirēfaito) est un format introduit dans : Vanguard GIRS Crisis, qui consiste à faire une équipe de 3 personnes, où le joueurs donne le relais à sont coéquipiers qui continue le combat pour l'équipe jusqu'à ce qu'ils gagnent ou perdent. 



La préparation :



  • Former une équipe de 3 joueurs, et leur donner un position pour chacun d'entre eux (1er / 2ème / 3 ème)

  • Ils seront ainsi connu respectivement par le nom de Vanguard, Centerfield, et Captain.

  • Tout les joueurs d'une équipe doivent utiliser un deck de différents clan (pas de doublons de clan).

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Comment jouer?


  • Le joueur en 1ère position de chaque équipe commence le combat comme pour un combat normal.

  • Le joueur d'une équipe perd par dégâts infligés en fonction de sa position dans l'équipe, et évidement, après avoir résolu les effets en cours, le joueur change sa position avec le joueur suivant. Cependant, si un heal trigger fait que le 2ème joueur tombe à 4 dégâts ou moins, ou le 3ème joueur tombe à 7 dégâts ou moins, les joueurs ne reviennent pas en jeux.


    • Le premier joueur perd dès qu'il atteins les 5 dégâts.
    • Le 2ème et 3ème joueurs perdent dès qu'il subissent 3 dégâts supplémentaire.
    •  Au total, chaque équipe adverse doivent atteindre les 11 dégâts pour gagner le combat.




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  • L'équipe qui inflige des dégâts ne peux infliger que 5 ou 3 dégâts maximum, dépendant de la position du joueur adverse, sans regarder le nombre de critical de la bataille en cours. L'excès de critical est ignoré.


  • Quand le 3ème joueur d'une équipe perd, le combat est finie.
  • Quand un joueur perd, le tour de l'attaquant se fini aussi. Toutes les habilités sont résolus, comme “when attack hits”, “at the end of the battle” et “at the beginning of the end phase of that turn”. Après ça, l'équipe perdante continue le combat avec le joueur suivant.



Comment se déroule le “Vanguard Relay”!



  • Quand la bataille est prise par le joueur suivant, le joueur qui change récupère son deck et les cartes face cachées de sa G zone. Toutes les cartes qui sont sur le terrain reste en place, incluant les cartes face visible dans la G zone, sur le cercle Vanguard, Rear-guards, dammage zone, bind zone, et le soul.

  • Le joueur qui prend la suite du combat place son deck, et pioche autant des cartes que possédait l'ancien joueur dans sa main + 3 cartes supplémentaires, et continue le combat! (ex : si le joueur a laissé 5 cartes, tu en piocheras 5+3, cela donne ainsi 8 cartes en main)

  • Toutes les cartes transmises peuvent également être utilisées pour payer des coûts (damage zone, soul, drop zone G zone etc.)

  • Si les dégâts tombent à 4 ou moins quand le 2ème joueur est présent, ou 7 ou moins pour le 3ème joueur due à un effet d'un heal trigger, le joueur précédent ne reviens pas dans la partie.



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Les règles spéciales d'un Relay Fight


  • Les First Vanguard du 2ème et 3ème joueur seront mélanger dans leur propre deck.

  • Quand une carte doit retourne dans le deck, il retourne dans la deck de son propriétaire.

  • Tu ne peux pas chercher une carte dans le deck d'un autre joueur.

  • Aucune carte ne peut être remontée en main si elle appartient à un autre joueur.

  • La restriction de l'habilité "lord" ne s'applique pas dans le clan utilisé par les joueurs de l'équipe.



Attention ! Prenez la décision avant le début du combat, s'il est possible d'avertir les équipiers pendant le combat ou non.


N'oubliez pas de rendre les cartes de vos amis à la fin du combat!